Publié le: 21 février 2014 Publié par: Alain Commentaires: 0
Chignon bouclé

Chignon boucléAbsolument somptueuse, la coiffure de mariage façon chignon bouclé est la tendance forte du moment. Gros plan sur cette coiffure de mariage romantique.

Le chignon bouclé : une coiffure de mariage romantique

L’esprit flou et aérien d’un chignon bouclé est parfait pour la célébration de mariage car il représente parfaitement ce style romantique et glamour, si apprécié par les futures mariées.

Opter pour un chignon bouclé pour un mariage peut être une excellente option pour plusieurs raisons :

  1. Un chignon bouclé est élégant et sophistiqué, ce qui en fait un choix parfait pour les mariages qui sont souvent des événements formels.
  2. Les boucles ajoutent de la texture et du volume aux cheveux, ce qui est particulièrement avantageux pour les personnes aux cheveux fins ou plats.
  3. Un chignon bouclé peut être personnalisé pour s’adapter à n’importe quel style de mariage. Vous pouvez opter pour un chignon bas pour un mariage plus traditionnel ou un chignon haut et décoiffé pour un mariage plus décontracté.
  4. Les chignons bouclés peuvent être ornés de différents accessoires tels que des épingles à cheveux, des fleurs, des bijoux ou des voiles. Cela permet de personnaliser votre coiffure en fonction du thème ou de la palette de couleurs de votre mariage.
  5. Les chignons bouclés sont également très polyvalents, car ils peuvent être portés par les demoiselles d’honneur et les invités, ce qui peut donner une harmonie visuelle à l’événement.

Le principe de ce chignon de mariage est de mettre en valeur les cheveux bouclés de la mariée en laissant échapper des mèches du chignon de manière harmonieuse.
Cette coiffure de mariage, faussement négligée, convient même aux mariées n’ayant les cheveux qu’au niveau des épaules.
Les mariées aux cheveux courts peuvent bien évidemment se faire poser des extensions si elles désirent arborer un chignon bouclé le jour de leur mariage.

Les différentes étapes pour réaliser un chignon bouclé

Pour réaliser un chignon bouclé de mariage, il faut s’équiper de mini pinces crocodiles et fixer les mèches de cheveux vers l’arrière de la tête au fur et à mesure qu’on les entortille vers la base du chignon bouclé.
Il ne faut pas hésiter à laisser des mèches s’échapper de  la coiffure de mariage car elles en seront tout le charme.
Pour obtenir un effet bombé sur le crâne, il faut ramener des mèches de cheveux vers l’avant et les fixant sur la base du chignon à l’aide d’épingles.
Même si cette coiffure de mariage présente un rendu visuel « fouillis », elle n’en reste pas moins très sophistiquée.
C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes font le choix de confier la réalisation de leur chignon bouclé à une coiffeuse à domicile car ce professionnel sera en mesure d’effectuer une prestation parfaite qui mettra vraiment en valeur les cheveux bouclés de la mariée.

En fin de compte, le choix d’un chignon bouclé pour votre mariage dépend de vos préférences personnelles et du style que vous souhaitez donner à votre coiffure. Il est toujours important de faire des essais avec votre coiffeur pour vous assurer que la coiffure convient à votre type de cheveux et à votre morphologie. Lors de votre anniversaire de mariage, rien ne vous empêche de célébrer l’évènement en portant la même coiffure quelques années après !