Publié le: 24 avril 2023 Publié par: Alain Commentaires: 0
coloration de cheveux
Avoir une belle chevelure permet à de nombreuses personnes d’avoir confiance en elles, de se sentir belles. Faire une coloration est une décision prise en quête de changement, de renouveau ou de nouveauté. Sa réalisation suit un procédé minutieux. Ainsi vous devez faire attention pour ne pas vous louper, être déçu et surtout pour avoir une coiffure qui vous mette en valeur. Nous vous invitons à découvrir quelques conseils pour une coloration tendance et réussie.

Recourir à un coiffeur coloriste professionnel

Pour réaliser une coloration, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez le faire vous-même à la maison, demander à un proche ou une connaissance de vous la réaliser ou faire recours à un professionnel. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un coiffeur coloriste ou vous rendre dans un salon spécialisé comme https://www.coiffeur-stylcoif.fr/ombre-hair.php. En effet, un coiffeur coloriste est un professionnel de la coiffure ayant une expertise dans la coloration. Il a une excellence maîtrise des techniques qui permettent de réaliser une coloration sans abimer vos cheveux. Son expérience lui permet de vous proposer des produits de qualité, sans ammoniaque et respectueux de votre type de cheveux. Avec un coloriste, vous bénéficierez d’un service de qualité tout en veillant à la santé de votre chevelure. Il vous donnera également de bons conseils.

Tenir compte de votre carnation

Le détail qui fera toute la différence lors de la réalisation de votre coloration est la considération de votre carnation. Ici, nous mettons l’accent sur le choix de la couleur en fonction de la couleur de vos cheveux ainsi que de vos yeux. Vous pouvez également considérer votre teint. En général, les professionnels conseillent de choisir une teinte deux fois plus claire ou deux fois plus foncée que votre carnation. Cela vous évitera de trop vous éloigner du naturel. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise avec un contraste trop important. Toutefois, vous avez la possibilité d’aller sur une coloration complètement différente. Dans ce cas, la transition doit se faire en douceur. Il faudra suivre un processus pour ne pas risquer d’abimer vos cheveux. En mettant en valeur vos cheveux naturels ainsi que la couleur de vos yeux, vous aurez un visage plus illuminé avec la coloration. Ce sont des points à ne pas négliger. Vous pouvez toujours demander des conseils si vous avez des doutes.

Prendre connaissance des différents types de coloration tendance

Si vous avez envie de suivre les tendances, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Retenez tout d’abord que les tendances en matière de coloration cheveux varient d’une saison à l’autre. Tout comme avec le maquillage, vous pourrez arborer un style capillaire différent en été, en hiver, au printemps ou à l’automne. Vous avez le choix entre : l’ombré hair, le balayage, la tie and dye et le melting color.

Ombré hair

L’ombré hair est une technique de coloration à travers laquelle, trois couleurs sont utilisées. On part d’une racine foncée, ensuite une couleur intermédiaire pour avoir une couleur plus claire sur les pointes. Cela permet d’avoir une coloration lumineuse, avec de beaux reflets sans créer de démarcation.

Balayage

Le balayage est une technique qui est réalisée sur les cheveux naturels pour leur apporter de la nuance. Il consiste à créer des reliefs pour un rendu doux. Il existe plusieurs types de balayage selon vos envies. Vous avez le choix entre le tie ans dye, le broux, le bronde, etc. Ici, ce sont les nuances qui créent l’effet désiré.

Color melting

Le color melting fait partie des dernières tendances. Cette technique a pour particularité la fonte de plusieurs tonalités ou teintes de couleur pour changer de couleurs. Les professionnels recherchent à travers cette technique de l’harmonie depuis la racine jusqu’aux pointes. Le color melting permet de créer une nouvelle couleur. Quel que soit votre choix, retenez qu’il est préférable d’effectuer sa coloration chez un professionnel tout en choisissant bien la coupe et en tenant compte votre carnation.