Focus sur le chignon boule

chignon bouleLa beauté et le raffinement d’un chignon boule séduit les futures mariées qui souhaitent arborer un look glamour et retro le jour de leurs noces. Focus sur cette tendance lourde de la coiffure de mariage.

Le charme du retro grâce au chignon boule de mariage

Le chignon boule est une coiffure de mariage qui emprunte au fantasme des stars hollywoodiennes et de l’univers glamour des années 60’.
Cette coiffure de mariage, aussi raffinée et élégante qu’originale, est une idée somptueuse à réaliser soi-même ou à faire réaliser par son coiffeur à domicile.
Un chignon boule est une coiffure qui présente un arrondi sur le crâne. Il rehausse le port de tête et magnifie les traits du visage.

Quelle robe de mariée avec un chignon boule ?

Un chignon boule est particulièrement intéressant à harmoniser avec une robe de mariée fourreau ou bustier.
Cette forme de robe de mariée longue et près du corps permet d’afficher un style ultra féminin qui se marie à la perfection avec le style retro et glamour d’un chignon boule.

Réaliser soi-même son chignon boule

Pour réaliser la coiffure tendance des mariages de cette saison, il faut commencer par séparer ses cheveux en 3 parties.
Tout d’abord, il s’agit de placer deux de ses parties sur le côté puis d’utiliser la troisième partie de la chevelure dans le but d’isoler la mèche frontale.
Pour confectionner son chignon boule de mariage, il faut ensuite faire une queue de cheval (à la hauteur de son choix) puis de placer un crépon sur la base de la queue de cheval (grâce à une épingle directement piquée sur l’élastique).
Enfin, il faut prendre toutes les parties des cheveux mises de côté pour les crêper et les insérer ensuite par la pointe dans le crépon.

Photo Credit: Just Marti via Compfight cc

Auteur: Alain Devigne

Partager cet article sur