Publié le: 25 juin 2020 Publié par: Xavier Commentaires: 0

Une belle apparence passe aussi par des ongles soignés. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’extension des ongles ainsi que le vernis gel est aussi populaire. Et si avant la pose de ce type de vernis se faisait uniquement dans des instituts de beauté, vous pouvez désormais vous en charger vous-même. Il suffit de connaitre certaines astuces pour que l’application de ce dernier soit parfaite.

Bien préparer ses ongles est important

Pour que vos ongles soient aussi beaux que ceux qui ont été faits par des professionnels, le mieux est de bien suivre toutes les étapes. Cela commence donc par une bonne préparation de ces derniers.

Commencez par enlever toutes les traces de votre dernier vernis en insistant bien dans les coins des ongles. C’est souvent dans les petits coins que ce dernier est le plus difficile à enlever. Privilégiez, en même temps, un produit adapté qui ne pas va pas abimer vos ongles.

Si vous avez choisi de poser votre vernis sur vos ongles naturels, n’oubliez pas de les limer afin qu’ils aient une jolie forme. Utilisez, ensuite, un polissoir afin que ces derniers soient lisses. Nettoyez-les afin qu’effacer toutes les traces des résidus avant de repousser vos cuticules avec un bâton de buis.

L’application de la couche de base

En outre, il est indispensable d’utiliser une couche de base pour un jolie pose vernis gel. Cette dernière doit être encore plus fine que celle que vous mettez habituellement avant de poser un vernis classique. Soyez, aussi, plus méticuleuse que d’habitude afin que la pose de cette première couche soit irréprochable.

Procédez ensuite à la pose du vernis gel sans toucher la peau et les cuticules. Pendant ce temps, faites chauffer la lampe UV avant de catalyser votre vernis pendant au moins trois minutes. Cette opération doit être répétée après chaque nouvelle couche. Vous pouvez également choisir de décorer vos ongles avec des paillettes ou des motifs.