Publié le: 20 décembre 2018 Publié par: Xavier Commentaires: 0

épilation-semi-permanente

Il existe plusieurs façons pour s’épiler. Cire, rasoir, laser, crème dépilatoire, les méthodes ne manquent pas. Il faut simplement en choisir un en fonction de la zone à épiler et de la sensibilité de la peau.

Deux solutions sont possibles pour régler ce problème qui peut parfois être gênant. Vous pouvez vous tourner vers une solution temporaire ou permanente. Pour cela, il est important de prendre en compte certains critères comme votre résistance à la douleur et le budget.

Si vous voulez un résultat rapide, simple et sans douleur, le mieux est d’opter pour le rasoir. Par contre, cette option n’est pas durable et il est aussi le moins conseillé par les professionnels. Il coute quand même moins cher que les autres méthodes d’épilation et est celle qui est la plus utilisée surtout chez les jeunes.

Une autre méthode qui ne coute pas cher est la crème dépilatoire. Cette solution est également indolore. Il vous suffit d’appliquer la crème sur les poils et d’attendre quelques minutes. Et au moment de rincer, vous vous rendez compte que vous n’avez plus de poils. Mais encore une fois, cette option n’est pas durable, car les poils sont de retour assez rapidement.

Si vous voulez par contre une solution pour être tranquille pendant au moins trois semaines, la cire est ce qu’il vous faut. Elle est d’ailleurs une des méthodes les plus appréciées en institut. Elle peut être pratiquée sur presque toutes les zones du corps et plus spécialement sur les aisselles et les jambes. Et comme elle arrache les poils au lieu de les couper, elle est aussi un peu plus douloureuse.

Opter pour une épilation semi-permanente ou permanente

Et si vous voulez une épilation semi-permanente, alors choisissez l’épilation à la lumière pulsée. La lampe flash permet de vous débarrasser d’au moins 90 % des poils et de détruire la mélanine. Vous serez alors tranquille pendant au moins 2 à 3 ans. Elle est aussi assez douloureuse surtout sur certaines zones intimes et les plus sensibles.

L’épilation permanente est aussi possible. Pour cela, il faut utiliser un appareil médical qui est très précis. Le traitement donne de très bons résultats. Vous devrez vous rendre chez un médecin pour cette épilation et elle est aussi très douloureuse.

Et tout dernièrement, plusieurs marques ont mis sur le marché des appareils d’épilation définitive. Toutefois, le résultat n’est pas aussi parfait qu’une session chez l’esthéticienne ou le dermatologue.