Quels sont les avantages d’avoir un coiffeur à domicile ?

les avantages d'avoir un coiffeur à domicile

Que ce soit une question d’urgence, de disponibilité ou de préférence, vous préférez commander votre coiffeur chez-vous, plutôt que de se rendre dans un salon de coiffure, et cela est maintenant possible, grâce à la présence des coiffeurs à domicile. Si le métier se diffère à la méthode classique, les services, eux, sont restés les mêmes. Le coiffeur à domicile peut vous proposer plusieurs avantages, outre que le gain de temps qu’il propose, mais pour ca, il vous sera aussi nécessaire de bien le savoir choisir, en fonction de vos attentes.

Le coiffeur à domicile : Une formule pour vous simplifier la vie

 

Le coiffeur à domicile est une formule rentable pour certaines personnes qui ont décidé, subitement de se faire une belle coiffure. Aussi, pour gagner plus de temps, faire appel à ce dernier s’avère être la solution idéale, tout en ayant la possibilité de se consacrer à d’autres taches avant son arrivé.

On peut aussi considérer comme avantage, venant de la part de la coiffure à domicile, un coaching complet sur le sujet. Si, dans les salons, vous avez autant de mal à faire votre choix sur la coupe, la teinte, ou les finitions, chez-vous, votre coiffeur pourra se consacrer entièrement à vous, sans contrainte étrangère, et vous conseiller sur ce choix, tout en tenant compte de vos préférences et de vos attentes sur la coiffure demandée.

Opter pour un coiffeur à domicile, c’est aussi le début d’une longue collaboration entre vous et ce dernier. Plus besoin de faire la queue auprès des salons de coiffure. Il suffit d’un appel pour rendez-vous, pour que votre coiffeur passe chez-vous pour vous faire une coupe.

Le coiffeur à domicile peut aussi vous dépanner à tout moment, tenez, lors d’une situation d’urgence, où vous avez tenté de rectifier vous-même, votre frange, et que cela ait dégénérer, celui-ci remédiera vite au problème, suite à votre appel.

Et enfin, votre coiffeur à domicile peut aussi personnaliser ses tarifs, en fonction de votre confiance, vis-à-vis de ses services. En étant un client potentiel et fidèle, il/elle pourra surement vous proposer d’excellents tarifs que d’autres.

Un métier autonome et intéressant

 

Pour ceux ou celles qui sont intéressés par le métier de coiffeur à domicile, et qui veulent en faire, d’ailleurs, un travail a domicile, ils devront aussi commencer par considérer tous les avantages que le métier propose, pour mieux s’inspirer et se motiver dans cette vocation.

Bien que les premières étapes dans le métier de coiffeur à domicile soient plus complexes, c’est aussi un métier qui offre la possibilité d’appréhender une clientèle de particuliers. Ainsi, soignez votre réputation en tant que professionnel, pour que votre notoriété s’améliore dans ce secteur.

Dans cette clientèle de particuliers, il y en a ceux qui resteront fidèles à vos services et que d’autres non. Continuez à leur proposer des prestations de qualité et satisfaisantes, pour garantir la durabilité de votre activité. Cette fidélisation à la durabilité augmentera aussi vos chances de vous faire connaitre davantage dans le métier.

Le salaire mensuel du job de coiffeur à domicile se place au niveau du SMIC, et peut évoluer selon l’expérience, en plus des pourboires qu’on peut recevoir fréquemment, selon la satisfaction de la clientèle.

Auteur: Xavier

Rédacteur web freelance et auteur pour le compte de tiers, je m'occupe des contrats ponctuels pour compléter mon activité actuelle qui est le SEO Link building. J'ai abordé toutes sortes de domaines: famille, décoration, tourisme, art, culture, architecture, patrimoine, loisirs, mode, nature, environnement, jardinage... Enfin tout ce qui emplit les colonnes de la presse généraliste ou spécialisée. ​​Ces dernières années, entre autres, j’ai rédigé des guides touristiques, des ouvrages d’art, des textes publicitaires, des argumentaires de vente, des articles de fond, des billets pour des sites sportifs, un bon nombre de descriptions de produit/site pour des annuaires, des communiqués de presse.

Partager cet article sur