Pose ongle résine : tendance moderne dans la beauté des mains

pose ongle french blanche paillete

La beauté des mains passe par des ongles brillants, fins, avec une jolie forme et parfaits, mais pour beaucoup, ce n’est pas le cas à cause des ongles que nous avons rongés ou qui sont cassants. Plus besoin d’attendre pendant des jours pour avoir la longueur idéale et pour donner la forme qui convient le mieux à l’ongle, maintenant l’ongle parfait peut être obtenu en une heure grâce à la pose d’ongle en résine.

Pourquoi opter pour la pose d’ongles en résine ?

Bien souvent, certaines personnes sont complexées par leurs ongles cassants ou parce qu’elles ont tendance à se ronger les ongles. Avec la pose ongle résine, l’ongle pousse normalement en dessous du modelage. Ainsi protéger, l’ongle naturel pousse normalement et sans agression.

C’est quoi l’ongle en résine et comment l’entretenir ?

La résine est un mélange de poudre et de liquide acrylique. Quand le mélange est appliqué sur l’ongle, elle se fige et forme un modelage souple et naturel. L’ongle peut être ensuite travaillé afin d’avoir la forme et la longueur voulue. Il peut avoir un aspect naturel, avec une french manucure ou être coloré donnant un effet vernis pendant au moins trois semaines.
Après trois semaines, l’ongle naturel a eu le temps de bien pousser et donc l’ongle en résine est fragilisé et elle risque de se casser. Il faut donc retourner à l’institut afin de procéder à un remplissage.

Comment faire pour enlever l’ongle en résine ?

L’ongle résine ne doit surtout pas être enlevé par n’importe qui. Cela doit être fait par un professionnel qui saura comment faire pour ne pas abimer l’ongle naturel. L’ongle doit être poli pour enlever la couche de résine. Après cela, l’ongle doit recevoir un premier traitement pour être revitalisé et fortifié.
Les faux ongles sont une solution rapide pour la beauté des mains, car elles permettent de camoufler tous les petits défauts de l’ongle sous une couche de résine qui n’abime pas les ongles naturels. Ils s’enlèvent aussi très facilement, mais ne doivent, en aucun cas, être faits par des particuliers, mais doivent être réalisés par des professionnels.

Auteur: Xavier

Rédacteur web freelance et auteur pour le compte de tiers, je m'occupe des contrats ponctuels pour compléter mon activité actuelle qui est le SEO Link building. J'ai abordé toutes sortes de domaines: famille, décoration, tourisme, art, culture, architecture, patrimoine, loisirs, mode, nature, environnement, jardinage... Enfin tout ce qui emplit les colonnes de la presse généraliste ou spécialisée. ​​Ces dernières années, entre autres, j’ai rédigé des guides touristiques, des ouvrages d’art, des textes publicitaires, des argumentaires de vente, des articles de fond, des billets pour des sites sportifs, un bon nombre de descriptions de produit/site pour des annuaires, des communiqués de presse.

Partager cet article sur