Publié le: 16 janvier 2018 Publié par: Xavier Commentaires: 0

tissage cheveux

Le tissage de cheveux est une technique de pose d’extension de cheveux synthétiques ou humains qu’on attache sur les cheveux existants. Pour qu’il puisse bien tenir et rester en bon état, il faut l’entretenir.

Les étapes pour bien entretenir son tissage de cheveux

Pour bien entretenir son tissage cheveux, il faut tout d’abord utiliser les bons ustensiles à savoir un flacon avec embout pointu, une sèche cheveux et un shampoing. Une fois ces matériels à portée de main, on commence par démêler le tissage à sec pour ensuite le mouiller avec les vrais cheveux. Dès qu’on sent que le crâne est lui aussi bien humide, on prend le shampoing préalablement mis dans le flacon. Par la suite, on applique le shampoing sur la tête entre chaque ligne du tissage en utilisant l’embout pointu.

Puis, l’étape suivante consiste à masser le cuir chevelu en s’attardant surtout sur les endroits qui grattent. C’est après qu’on met du shampoing sur les longueurs du tissage. Une fois terminée, vient le moment de rincer. Il est conseillé d’essayer de faire le rinçage sans emmêler les longueurs du tissage. Il faut aussi laisser couler l’eau sur le crâne pour bien faire partir le shampoing. L’idéal c’est de rincer plusieurs fois en vérifiant derrière les oreilles et les lignes serrées entre elles.

Lorsque le rinçage est terminé, on sèche les cheveux avec une serviette sans les frotter. Si on a un tissage naturel, il suffit de le faire sécher à l’air libre ou même au sèche cheveux. Par contre, si on a un tissage synthétique, il faut essayer d’essorer au maximum d’eau avec la serviette et les laisser sécher à l’air libre. Une fois le tissage bien sec, on peut le coiffer comme d’habitude.

Quelques erreurs à éviter dans l’entretien du tissage de cheveux

Dans l’entretien du tissage de cheveux, des erreurs sont à éviter comme il ne faut pas utiliser la colle. Non seulement, elle ne dure pas longtemps mais aussi elles peuvent présenter un risque pour la santé. Puis, le plus important, il ne faut pas négliger les vrais cheveux. Il est nécessaire aussi de les prendre soin en les hydratant et en appliquant une huile nourrissante au niveau des tempes. Enfin, l’une des erreurs à ne pas commettre également c’est d’utiliser des tonnes de produits.