Solution dépilatoire permanente

epilateur laser femme

L’utilisation d’un Epilateur laser soulève toujours une question plutôt épineuse. Est-ce une épilation permanente ou pas ? C’est le mot « permanent » même qui laisse quelques-unes un peu perplexe. En effet, le sens du mot un peu plus lourd, dans un contexte de soins dermique que quand on le mentionne dans les situations en rapport avec les soins capillaires.
Il faut dire qu’après quelques séances d’utilisation d’Epilateur laser femme, la zone traitée est bien lisse, toute propre et en toute logique les bulbes des poils sont complètement effacés. Pourtant, ce n’est pas vraiment ce qui se passe en réalité. Il est fort possible que ces mêmes bulbes ne soient pas complètement éradiqués, mais seulement mis au repos. Dans ces cas-là, l’épilation ne sera effective que quelques semaines. Ainsi, il faudra retraiter toute la zone de la même manière jusqu’à ce que le rendu soit bien celui auquel on s’attendait. Toutefois, il est important de limiter ces séances, car trop d’expositions à un laser ne sont jamais conseillées pour une bonne santé dermique.
On se soucie beaucoup de cette santé de la peau. Les zones les plus sujettes à l’épilation se trouvent être les zones les plus sensibles de notre corps. On citera par exemple les aisselles, le maillot ou encore le ventre. Il est donc conseillé de modérer les séances à 5 ou 6 seulement pour ne pas trop maltraiter ces parties sensibles. De cette manière, on est assuré d’avoir un résultat positif à près de 80 % des poils enlevés définitivement et que les 20 % restant seront de simples poils assez fins et non perceptibles au premier coup d’œil.
L’Epilateur laser est donc un outil plutôt radical, mais d’une efficacité constatée. Cependant, les fréquences des séances doivent être respectées et limitées à un certain nombre. Il est donc plus que conseillé de mettre quelques semaines d’intervalle entre ces mêmes séances. De cette manière, notre peau aura eu le temps de se reposer et de se régénérer afin d’affronter une nouvelle exposition à l’Epilateur laser.

 

Auteur: Xavier

Rédacteur web freelance et auteur pour le compte de tiers, je m'occupe des contrats ponctuels pour compléter mon activité actuelle qui est le SEO Link building. J'ai abordé toutes sortes de domaines: famille, décoration, tourisme, art, culture, architecture, patrimoine, loisirs, mode, nature, environnement, jardinage... Enfin tout ce qui emplit les colonnes de la presse généraliste ou spécialisée. ​​Ces dernières années, entre autres, j’ai rédigé des guides touristiques, des ouvrages d’art, des textes publicitaires, des argumentaires de vente, des articles de fond, des billets pour des sites sportifs, un bon nombre de descriptions de produit/site pour des annuaires, des communiqués de presse.

Partager cet article sur