L’importance de la coiffure pour le relooking

relooking

Les raisons pour changer de coiffure :
On aime suivre la mode, voilà une idée comme une autre. Tous les ans, on voit des défilés de mannequins et parfois on aimerait ressembler à l’un d’entre eux pour une soirée. Les plus grands coiffeurs à chaque changement de saison vous font découvrir les coiffures tendances selon la longueur de vos cheveux. Lors d’un mariage, il est important d’être la plus belle en ce jour unique. On doit s’y prendre en avance et faire des essais. En tant que demandeur d’emploi, on souhaite reprendre confiance en soi et décrocher un rendez-vous. La coiffure doit être le reflet de votre style. Vous avez un métier au contact du public, il faut être irréprochable et attirer le regard sur vous. Après une longue maladie ou pour passer un cap difficile, l’on peut changer de look afin de paraître plus jeune ou plus séduisante.

Plusieurs critères pour vos cheveux :

Souvent l’on garde des cheveux longs depuis l’enfance, on a du mal à les couper alors il faut franchir le cap. Le fait d’avoir les cheveux courts est plus facile à entretenir et donne une meilleure mine. La couleur est un facteur assez important pour adoucir ou durcir les traits du visage, le résultat est parfois surprenant. Les cheveux blancs sont la hantise de la plupart des femmes, souvent c’est le déclic pour faire des couleurs. La nature du cheveu qui est fin ou épais peut être frisé ou ondulé.

Comment faire et à qui s’adresser !

On peut décider soi-même et choisir cette option en feuilletant un magazine. Un coiffeur visagiste vous conseillera et vous proposera des coupes suivant votre morphologie. Enfin, l’on peut choisir une agence de relooking (Olympéa par exemple) qui vous aidera dans le choix des vêtements, du maquillage et de la coiffure.

Auteur: Xavier

Rédacteur web freelance et auteur pour le compte de tiers, je m'occupe des contrats ponctuels pour compléter mon activité actuelle qui est le SEO Link building. J'ai abordé toutes sortes de domaines: famille, décoration, tourisme, art, culture, architecture, patrimoine, loisirs, mode, nature, environnement, jardinage... Enfin tout ce qui emplit les colonnes de la presse généraliste ou spécialisée. ​​Ces dernières années, entre autres, j’ai rédigé des guides touristiques, des ouvrages d’art, des textes publicitaires, des argumentaires de vente, des articles de fond, des billets pour des sites sportifs, un bon nombre de descriptions de produit/site pour des annuaires, des communiqués de presse.

Partager cet article sur