Extension cheveux en fonction des besoins

A chaque besoin son extension cheveux

Ah les cheveux de Jessica Alba, de Jennifer Lopez, de Blake Lively ou encore de Beyoncé ! Parfaits vous dites ! Sachez qu’au moins une de vos stars préférées a porté une extension cheveux lors d’un film ou d’un spectacle. Donc, pour avoir les mêmes effets de chevelure de rêve, il suffit de choisir la solution la plus adaptée, car à chacun son extension adaptée.

Les variétés d’extensions

En fonction de chaque type de chevelure, il existe des solutions d’extension adaptée à chacun. Si vous avez des cheveux crépus ou frisés, vous êtes plus conseillé de vous tourner vers le tissage.   Ce qui ne les empêche pas de penser aux extensions à clips ou aux mèches. Les clips font référence aux extensions constituées de bandes de cheveux. Les coiffeurs posent ces clips sur les parties les moins exposées, autrement dit sous les mèches les plus voyantes. Malgré sa praticité, cette méthode limite les autres coiffages comme la tresse entre autres. L’utilisation de mèche par contre laisse libre-court aux différents styles de coiffures. D’ailleurs, elles sont les plus utilisées de fait de leur praticité.  À part cette première distinction, il existe aussi des variétés d’extensions cheveux en fonction des matières avec lesquelles elles sont faites.  Les synthétiques sont les plus communs, car elles coûtent le moins cher.  En plus, avec l’émergence de fibre synthétique supportant la température, nombreuses se ruent vers ce type d’extension. Mais quoi qu’il en soit, les mèches composées de cheveux naturels demeurent les stars. Faits à base de cheveux humains généralement donnés à titre d’offrande aux bénéfices d’un culte. Ils proviennent en grande partie de la Chine et de l’Europe de l’Est et sont traités dans la majeure partie des cas en Chine. Il existe aussi des extensions faites en poils d’animaux. Les plus rencontrés sont composés de poils de chèvre entre autres.

Les méthodes de pose et d’entretien des extensions

Pour poser une extension, de nombreux moyens existent. La pose à chaud permet de fixer chaque mèche à l’aide de pince chauffante et de kératine. La pose à froid quant à elle utilise une pince incorporée dans un système d’anneau. En ce qui concerne l’extension à clip, la fixation se fait à l’aide de clip in, pince en plastique spécialement conçu à cet effet.  Pour le tissage, il faut coudre l’accessoire aux cheveux naturels. Il faut en principe commencer par tresser les cheveux pour réaliser cette pose. Pour toutes ces méthodes précitées, il est nécessaire en tout cas d’entretenir les cheveux pour assurer une plus longue durée de vie à l’extension cheveux.   C’est également un moyen pour éviter d’abîmer ses propres cheveux. Laver les cheveux une fois par jour n’est pas recommandé. Une limitation à deux ou trois fois est mieux. Concernant les autres produits, l’huile ou l’après-shampoing n’est pas très recommandé. Ils risquent de faire glisser et donc de laisser tomber. En cas de besoin, des soins spécifiques existent pour les extensions cheveux. Si vous le souhaitez, l’usage de fer à lisser ou à boucler est permis en fonction de l’extension. Par contre, le brushing est à bannir.

Auteur: Xavier

Rédacteur web freelance et auteur pour le compte de tiers, je m'occupe des contrats ponctuels pour compléter mon activité actuelle qui est le SEO Link building. J'ai abordé toutes sortes de domaines: famille, décoration, tourisme, art, culture, architecture, patrimoine, loisirs, mode, nature, environnement, jardinage... Enfin tout ce qui emplit les colonnes de la presse généraliste ou spécialisée. ​​Ces dernières années, entre autres, j’ai rédigé des guides touristiques, des ouvrages d’art, des textes publicitaires, des argumentaires de vente, des articles de fond, des billets pour des sites sportifs, un bon nombre de descriptions de produit/site pour des annuaires, des communiqués de presse.

Partager cet article sur