Publié le: 25 avril 2019 Publié par: Xavier Commentaires: 0

cheveux-longs

Vous avez une chevelure qui descend dans le bas de votre dos et vous en êtes fière. Mais vous avez constaté qu’elle manque d’éclat et de texture. Cela est certainement dû au fait que vous n’en preniez pas soin comme il se doit. Avoir des cheveux longs, c’est bien. Mais il est bon de les entretenir pour éviter les problèmes qui y surviennent fréquemment. En effet, une longue chevelure peut présenter une perte de volume au niveau des racines. En outre, il est courant que ses pointes fourchent et s’abîment très vite, en plus d’une perte d’éclat due aux agressions extérieures. Il existe heureusement des gestes simples permettant de venir à bout de ces situations inesthétiques.

Cherchez à donner de la texture à vos cheveux

Prenez soin de vos longs cheveux en leur donnant de la texture. Pour cela, l’utilisation d’un produit volumateur est recommandée. L’application doit se faire au niveau des racines. Après, séchez vos cheveux rapidement avec un sèche-cheveux, en ayant la tête en bas. Par la suite, vous pouvez poursuivre normalement votre brushing. Si vous avez de longs cheveux, évitez de les brosser lorsqu’ils sont humides. Car un tel brossage peut créer des dommages aux fibres capillaires qui auront tendance à casser plus vite.

Accentuez la brillance de vos cheveux

Toutes les femmes préfèrent avoir des cheveux brillants. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles beaucoup ont recours au lissage brésilien. Si cette technique vous intéresse, vous en saurez plus sur ce site. Mais déjà, vous pouvez accentuer la brillance de vos cheveux longs en y appliquant une huile capillaire. Veillez toutefois à faire cette application en très faible dose. Cette huile facilitera le coiffage et rendra votre chevelure plus douce. Pour que l’effet soit frappant, il est mieux de brosser vos cheveux 2 fois par jour pendant au moins une minute, ce qui a l’avantage de stimuler la microcirculation du cuir chevelu et de rendre les fibres capillaires plus souples.

Luttez contre les agressions extérieures

Pensez à hydrater et à nourrir vos cheveux afin de les protéger contre les agressions extérieures. Pour cela, utilisez un shampoing une à deux fois par semaine. Et après, un après-shampoing est nécessaire pour démêler sans abîmer vos cheveux. En plus, réduisez le nombre de lavages et votre fibre capillaire restera en bon état.

Pour permettre à vos cheveux de lutter contre les agressions extérieures, vous pouvez aussi réaliser des soins. Un masque nourrissant est peut-être la solution. Tous les 2 jours ou une fois dans la semaine, vous pouvez faire cette application, ce qui redonnera à vos cheveux sa souplesse et son éclat.

Ravivez l’éclat de couleur de vos cheveux

Vous avez constaté que la couleur de vos cheveux longs n’est pas éclatante. En outre, vous y remarquez des cheveux blancs que vous souhaitez faire disparaitre. Vous pouvez contacter un professionnel pour colorer votre chevelure. En fonction du résultat escompté, vous pouvez opter pour une coloration permanente ou une coloration semi-permanente. Dans tous les cas, cela permettra de camoufler vos éventuels cheveux blancs et accentuera la couleur d’origine de votre chevelure.