Comment choisir un matériel de coiffure professionnel ?

cheveux-boucles

Dans un salon de coiffure, on trouve plusieurs appareils dont l’utilisation est indispensable à la réalisation des plus belles coupes de cheveux. Pour que ces accessoires soient fonctionnels et performants pendant longtemps, il est bon de les choisir en tenant compte de plusieurs paramètres. Toutefois, les critères diffèrent selon les appareils de coiffure.

Choix d’un sèche-cheveux

Dans le matériel de coiffure professionnel, le sèche-cheveux ne manque pas. Pour en choisir, il faut considérer le poids et avoir une préférence pour les modèles moins lourds. En effet plus le sèche-cheveux est léger, moins on se fatiguera en l’utilisant. Dans le commerce, le sèche-cheveux standard pèse 950 g. Mais si vous cherchez le plus léger actuellement, optez pour le sèche-cheveux ionique dont le poids est de 800 g.

La puissance de l’appareil est aussi un détail important. Les modèles professionnels ont une puissance comprise entre 1 500 W et 1 800 W. En dessous, vous avez un produit de piètre qualité.

Choix d’un fer à lisser et d’un fer à boucler

Le fer à lisser et le fer à boucler sont des accessoires coiffure très utilisés. Lors du choix de ces deux appareils, il faut considérer leur diamètre moyen qui est de 26 mm. Cette caractéristique permet de travailler en douceur les cheveux.

Concernant particulièrement le fer à lisser, il existe les modèles multifonction qui sont très performants. Les coiffeurs professionnels sont satisfaits de ces appareils dont les bouts arrondis facilitent la tâche dans la réalisation des coiffures les plus sophistiquées.

Choix d’un casque et d’une tondeuse

Dans un salon de coiffure professionnel, on remarque toujours la présence d’un casque permettant le séchage rapide des cheveux. Il est préférable d’opter pour le casque séchant avec ionisateur qui a l’avantage de rendre les cheveux secs sans frisottis. Aussi, il est toujours intéressant de choisir un modèle stable, léger et silencieux.

La tondeuse est également un appareil incontournable dans un salon de coiffure professionnel. Lorsque vous aurez à en choisir, cherchez à savoir si son fonctionnement se fait avec une batterie ou en étant connecté au secteur. Pour la deuxième possibilité, il faudrait être sûr que le fil d’alimentation de la tondeuse est suffisamment long afin d’avoir plus de liberté dans ses mouvements.

materiel-de-coiffeur

Auteur: Xavier

Rédacteur web freelance et auteur pour le compte de tiers, je m'occupe des contrats ponctuels pour compléter mon activité actuelle qui est le SEO Link building. J'ai abordé toutes sortes de domaines: famille, décoration, tourisme, art, culture, architecture, patrimoine, loisirs, mode, nature, environnement, jardinage... Enfin tout ce qui emplit les colonnes de la presse généraliste ou spécialisée. ​​Ces dernières années, entre autres, j’ai rédigé des guides touristiques, des ouvrages d’art, des textes publicitaires, des argumentaires de vente, des articles de fond, des billets pour des sites sportifs, un bon nombre de descriptions de produit/site pour des annuaires, des communiqués de presse.

Partager cet article sur