Bien choisir ses produits coiffants

Comment prendre soin de ma chevelure ?

cheveux tresses
Pour avoir une crinière resplendissante et lumineuse, je vais vous proposer des solutions qui ne seront pas tirées par les cheveux – un petit jeu de mots s’imposait tout de même ! Prendre soin de sa chevelure peut parfois s’avérer être un véritable défi, surtout si l’on n’a pas trop le temps de s’en préoccuper. Avoir de beaux cheveux, c’est possible, même en faisant les gestes les plus simples.

Woman with Beautifull Hair

Avec de bons produits coiffants, ma chevelure est éblouissante

L’art de se shampooiner

Pour éviter d’avoir les cheveux trop gras, je préfère me les laver au moins deux à trois fois par semaine. Matin ou soir, peu importe, tant que je prends bien soin de les shampooiner (voir ici) tout en massant le cuir chevelu. J’aime bien aussi profiter de ce moment pour me détendre. Après le premier shampooing, j’applique un après-shampooing démêlant qui apporte délicatesse et éclat à ma longue chevelure.

Le moment relaxation avec un masque

Pour offrir un peu plus de brillance à vos cheveux, je vous conseille de faire un masque au moins une fois par semaine. Il s’applique sur l’ensemble de votre chevelure, mais davantage sur les pointes, afin de ne pas sécréter trop de sébum depuis la racine du cheveu. Après avoir profité de ce moment de plaisir et de douceur, je rince mes cheveux au bout de 5 à 10 minutes maximum.

Petit conseil : il ne faut pas rincer ses cheveux trop longtemps sous l’eau, sinon cela finit par les abîmer. D’ailleurs, il est recommandé d’utiliser une eau plutôt tiède.

Gel versus Spray : un dilemme

Tous les matins, vous luttez contre les épis qui se dressent sur votre tête. Se coiffer devient un véritable défi et une vraie guerre capillaire, lorsque vous n’arrivez plus à remettre en place cette mèche rebelle qui vous en fait voir de toutes les couleurs. Le meilleur moyen de la faire plier à vos exigences, c’est d’adopter un produit coiffant de qualité. Par exemple, vous pourrez ainsi apposer un gel coiffant sur votre cheveu, qui vous permettra d’avoir une fixation longue durée. Il offre du mouvement et dynamise votre chevelure, sans l’alourdir. Pour ceux et celles qui préfèrent un produit plus léger, le spray fixant est lui aussi très efficace. Il bombe vos cheveux sans les alourdir. Sculptez votre jolie crinière en laissant place à votre imagination !

J’espère que mes remarques vous permettront d’obtenir une ravissante chevelure. N’oubliez pas de laisser respirer vos cheveux pour qu’ils soient plus soyeux et radieux. Si vous avez des astuces ou des conseils à faire partager, n’hésitez pas à poster un petit commentaire.

Auteur: Xavier

Rédacteur web freelance et auteur pour le compte de tiers, je m'occupe des contrats ponctuels pour compléter mon activité actuelle qui est le SEO Link building. J'ai abordé toutes sortes de domaines: famille, décoration, tourisme, art, culture, architecture, patrimoine, loisirs, mode, nature, environnement, jardinage... Enfin tout ce qui emplit les colonnes de la presse généraliste ou spécialisée. ​​Ces dernières années, entre autres, j’ai rédigé des guides touristiques, des ouvrages d’art, des textes publicitaires, des argumentaires de vente, des articles de fond, des billets pour des sites sportifs, un bon nombre de descriptions de produit/site pour des annuaires, des communiqués de presse.

Partager cet article sur